Création d’un e-commerce, comment cela se passe réellement ?

4 avril 2020 Par Seiji

Nous pensons parfois, à tord, que c’est réellement simple de créer un site internet. Qu’en deux, trois clics, cela se fait tout seul. Mais ce n’est absolument pas le cas. Je suis enseignant en PHP mais j’ai tout de même un e-commerce présent concernant la vente de vêtements pour enfants.
Avant de se lancer dans une idée de e-commerce, il faut d’abord se demander plusieurs choses. Tout d’abord, y’a t’il vraiment de la demande dans ce que je souhaite créer. Par exemple, si vous souhaitez faire une marque de vêtement pour hamster, vous ne risquez de ne pas avoir de nombreux clients. Il faut donc réfléchir à cela en premier, afin de ne pas se lancer dans des dépenses qui ne serviront probablement à rien. De plus, il faut savoir si il y a déjà beaucoup de monde sur le même marché. Si c’est le cas, il faut trouver quelque chose pour vous démarquer.

Après avoir penser à tout ça, lancez vous.. Oui ! Mais comment ?

La création du site en lui même.

Il va falloir acheter un nom de domaine. Vous pouvez en trouver un expiré, afin de pouvoir gagner du temps pour le référencement. Mais si vous avez une idée bien précise de marque de vêtements, par exemple, il est mieux de créer son nom de domaine. En faisant cela, il va donc falloir faire le travail SEO. Personnellement, si vous n’avez pas les compétences requises, je vous conseille donc d’aller plutôt vers cette entreprise développement informatique marseille qui pourra que vous aider dans la création de votre site. C’est une formation assez complexe que vous ne pourrez pas faire en quelques jours seulement.
J’ai déjà eu des élèves, voulant se lancer dans cette activité, sans avoir aucunes connaissances. Ils n’ont donc pas fait de réelles ventes car n’étant pas connues sur les réseaux et sur internet. Le référencement va vous aider à monter dans les pages de recherches google. Vous apparaîtrez plus facilement dans les premiers résultats et vous avez donc plus de possibilité d’avoir de clients.

Pour réellement réussir dans le domaine du e-commerce, il vous faudra donc également faire de la pub vous même, pour votre site web. Il vous faudra donc demander à vos proches de le partager afin de pouvoir augmenter, d’autant plus, la possiblité de potentiels clients.

Dans tous les cas, un e-commerce doit être considéré comme un commerce basique. Il faut de l’investissement et de la publicité.